FAHST centre de formation santé, hygiène et sécurité,
FAHST centre de formation santé, hygiène et sécurité,
 

Formation Professionnelle  

Dans le cadre de la formation continue professionnelle, un employeur peut envoyer en formation un employé pour le maintien de ses connaissances ou pour l’adaptation à l’emploi. Ex: formation aux risques d’incendie

Cette formation demandée par l’employeur est naturellement prise en charge soit par l’entreprise soit par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). Ces stages se déroulent pendant le temps de travail. Toutes nos formations sont éligibles et prises en charge par les OPCA.


Nous sommes enregistrés, auprès du Préfet de la région Ile-de-France, sous le numéro 11 75 42732 75 en tant qu’organisme de formation professionnelle.Dans certaines situations, nous vous aidons à élaborer le dossier de financement auprès de votre OPCA.Consultez nous afin d’en savoir plus ….

 

Droit Individuel Formation

Tous les salariés cumulent, au prorata de leur temps de travail, des heures de formations.

A la différence de la formation professionelle, ces formations sont réalisées à la demande du salarié et n’ont pas toujours un lien avec le métier qu’ ils exercent dans l’entreprise. Ex: un comptable demande une formation en plongée.

Dans ce cas, le salarié doit rechercher sa formation et en faire la demande. Nous réalisons pour vous un devis gratuitement pour demander le financement.

 

S’autofinancer

Pour les particuliers qui financent leur(s) formation(s), des facilités de paiement sont possibles. En fonction du cout de la formation, l’échelonnement se fera en 2 ou 3 fois.

Pour connaitre les conditions, vous pouvez nous joindre par le formulaire de contact ou par téléphone au 01 47 07 07 00.